Du besoin personnel à l’aventure partagée

Depuis toujours, mes mains fabriquent ce que mon imagination dessine. Coudre, bricoler, rénover, inventer… les matières sont mon terrain de jeu. Pendant nos travaux, je cherchais le luminaire parfait pour notre chambre bretonne : des matières naturelles, un peu rustique, un rendu sophistiquée, qui s’accorderait avec un mur en pierre, du lambris et la vue sur notre jardin. Comme je ne trouvais rien, j’ai décidé de le fabriquer moi-même : la première Marguerite est née ! Une suspension en forme de fleur, en lin et en rotin, léger et doux. C’est là que tout a commencé.


Mon atelier

Mon petit atelier se trouve en Bretagne, sur la côte de granit rose, c'est ici que je conçois et fabrique chaque luminaire, à la main.

Je travaille aussi bien avec des particuliers qu’avec des architectes et des décorateurs d’intérieur, en France comme à l’étranger.

Qu’il s’agisse d’une pièce unique ou d’un projet sur mesure de plus grande envergure, j’adapte ma fabrication à vos besoins : choix des matériaux, formats, délais... Grâce à une organisation rigoureuse et à un savoir-faire artisanal maîtrisé, je suis en mesure de répondre à différentes typologies de projets, du plus intime au plus ambitieux.

Des créations durables, ancrées dans leur territoire


Engagée pour une déco responsable, je choisis des matériaux écologiques :

Lin : une fibre cultivée en Europe et sans pesticides, et entièrement valorisée : fibres pour le textile, graines pour l’alimentation, huile pour le bois

Frêne des Côtes d’Armor : une essence locale, sciée, coupée, poncée sur un petit périmètre

Fabrication à la commande : chaque pièce est fabriquée à la main, sans stock mort

De la création au packaging, tout est pensé pour limiter l’impact de mon entreprise sur la planète.